From bad to worse
[Chapitre 1]
Here we go again
Cpt Laurens
Quelqu'un se déplace sur le flanc gauche, cria le Capitaine de la brigade. On est sur le point de …
Il n'eut même pas le temps de terminer sa phrase qu'il fut atteint par un sniper adverse. Tout le monde se planqua contre ce qui servait pour se couvrir. Kathleen était maintenant responsable puisqu'elle a le rang de Warrant Officer.
Kathleen
Sargent Phillips, you’re in charge now, get your me out of this mess alive, whatever it takes.
Sgt Phillips
Why aren’t you taking commands of the troops?
Kathleen
My mission isn’t to attack the city, I’ll be going now
Sgt Phillips
I understand, need a little help with something ?
Kathleen
I’ll be fine thank you, all I need is covering fire in order to reach the humvee
Sgt Phillips
I have no idea where to shoot
Kathleen
There are three good positions for a sniper.
She showed him the positions
Sgt Phillips
Okay, boys get ready covering fire on my go.
Kathleen
OK, in 5,4,3,2,1
Sgt Phillips
Covering fire !
Kathleen se mit à sprinter, elle n'avait jamais couru aussi vite. Sa vie en dépendait, elle pouvait apercevoir les clés encore dans le contact. Elle était proche, plus que quelques mètres puis elle s'empara de la porte du humvee et l'ouvra rapidement avant d'entrer tout aussi vite. Elle retira son équipement qu'elle avait dans son dos, son M4 puis démarra le humvee. Les troupes alliées avaient cessé de tirer. C'était la contre-attaque. Kathleen entendit quelques balles faire des ricochets sur son véhicule, mais ne ralentissait pas. Elle regrettait d'avoir laissé ces hommes derrière, mais elle n'en avait pas le choix.
Kathleen
Overlord this is Angel on my shoulder come in over.
Overlord
Overlord here what's the situation?
Kathleen
Position alpha is under heavy fire from enemy snipers. I suggest fast strike danger close.
Overlord
Overlord copy, how come I can’t reach the captain.
Kathleen
He's dead, the company is pinned down, I'm moving to position Charlie.
Overlord
Negative on the go around Angel on my shoulder, head over to grid 226 by 98.
Kathleen
But it's five kilometres from the city.
Overlord
I know, you'll meet with your team, infiltrate the city via the sewer system.
Kathleen
Copy that, I'm on my way.
Overlord out.
Kathleen déposa la radio et fit demi-tour pour se diriger vers la position de rendez-vous avec son équipe d'infiltration. Elle ouvrit son sac qui se trouvait sur le siège passager et fouilla à l'intérieur pour y trouver deux silencieux, un pour son M4 et l'autre pour son pistolet M9. Elle les déposa sur le tableau de bord pour les installer lorsqu’elle arrivera. Elle n'était maintenant plus qu'à quelques centaines de mètres du point de rendez-vous. Elle s'arrêta puis débarqua de véhicule avec son équipement et descendit la colline pour atteindre le bord de la rivière. Une fois en bas elle installa les silencieux sur ses armes puis se rendit jusqu'à l'entrée du système d'égouts.
Kathleen tira sur le mécanisme de recharge sur son M4 et pris soin de ne pas l'ouvrir plus qu'à moitié pour vérifier s’il y avait une balle dans la chambre. Satisfaite elle relâcha le mécanisme qui fit un bruit familier lorsque la chambre se referma. Kathleen accrocha son oreillette et alluma sa radio.
Kathleen
Noble team this is Angel on my shoulder, friendlies coming in.
Noble 1
Copy that Angel on my shoulder, Noble 1 out.
Kathleen approcha et puis entra dans la bouche du système d'évacuation des eaux de pluie. 5 personnes étaient en position deux faces à l'embouchure qui surveillait. Ils baissèrent leurs armes lorsqu'ils identifièrent Kathleen. Noble 1 se retourna et alla rencontrer Kathleen.
Noble 1
You may be in charge of this operation but my team and I suggest you stay behind us and let us do what we do best.
Kathleen
I understand Noble 1, but I'm not here to stay. All I'm here for is making sure I can count on you to guard my fallback position.
Noble 1
Fall back position, you mean that my orders to secure a position inside the ennemy held city is for a fall back position. God I hate command sometimes.
Kathleen
We all do these days.
Kathleen s'avança dans le tunnel puis le reste de noble team suivit. Ils prirent le temps de vérifier quelle direction prendre à chaque intersection. Après une heure ils étaient aux abords de la ville. Kathleen installa un système de transmission radio souterrain et passa l'antenne à travers le couvercle d'égout. Elle vérifia que le système fonctionna avant de faire son appel.
Kathleen
Overlord this is Angel on my shoulder, what is the status of the bombing run ?
Overlord
Say again Angel on my shoulder
Kathleen
What is the status of the bombing run over the city
Overlord
Nothing planned for the next hours
Kathleen
Copy that, be advised we are moving into the city
Kathleen retira l’antenne de la bouche d’égout et rangea le kit dans le sac de noble 4 ou elle l’avait pris. L’équipe se dirigea vers l’endroit qui fut désigné comme position de retraite et d’extraction dans le cas d’un succès de l’opération.
Kathleen
All right, whe are now initiating operation My Balls
Noble 2
Ha, seriously ? Who names those ops these days
Noble 3
No idea, but that one’s good
Kathleen
All right, let’s stay focussed.
Noble 1
All right, we go in silent, radio for emergency only.
Les membres de Noble Team installèrent leurs silencieux sur leurs armes tout en se déplaçant, rien de très compliqué. Kathleen vérifia que les silencieux qu’elle avait installés étaient bel et bien fixés solidement et puis elle alluma le red dot sight holographique et s’assura qu’il est centré correctement. Une fois que tout était en règle, elle reposa son arme contre elle satisfaite et elle rattrapa le reste de Noble team. Ils s’arrêtèrent à une intersection et vérifièrent leurs plans. Ils étaient maintenant plus qu’à quelques mètres. Devant eux le tunnel s’agrandissait dans une direction qui semblait mener vers une grande structure. Peu importe de quoi il s’agissait, c’est par là qu’ils allaient sortir. Le tunnel se terminait, mais il y avait clairement une salle de l’autre côté du mur. Ils y installèrent quelques charges pour percer le mur et se placèrent de chaque côté. Noble 3 appuya sur le détonateur et la charge explosa. Aussitôt toute l’équipe entre dans la salle et vérifia qu’il n’y avait personne.
Noble 1
All clear
Kathleen
Cover all entrances, It would be a miracle if no one heard that.
Noble 5 se dépêcha de monter au deuxième étage et se rendre sur le bord de la fenêtre. Il regarda rapidement les lieux avant de redescendre pour annoncer les nouvelles.
Noble 5
Enemy patrol moving to check the building
Kathleen
Great, let’s make a trap.
Noble 1
Any other troop mouvement.
Noble 5
Negative
Noble team se déplaça vers l’entrée et s’installa dans les deux salles qui mènent à l’entrée. Ils levèrent leurs armes prêtes à tirer dès que la patrouille entre dans l’immeuble.
À peine 30 secondes plus tard, la patrouille ennemie ouvra la porte et entra dans la salle. Une fois que la porte fut refermée, Kathleen et le reste de noble team ouvrirent le feu en courtes rafales contrôlées et les deux ennemis tombèrent en moins d’une seconde. Il ne restait plus qu’à disposer des corps. Noble 2 et 4 prit soin de les trainer sans laisser le moins de traces possible. Ils se débarrassèrent des corps dans une salle qui semblait servir de vestiaire des employés de l’endroit.
Noble 2
We disposed of the enemy bodies in the locker room.
Noble 1
Al right, let’s take no chance, booby trap the entrance so the next one here gets a nasty supprise.
Kathleen
Noble 3, can you get on top of the building north of the field and survey the area and get ready for sniper cover ?
Noble 3
I can, if it’s okay with you boss
Noble 1
Get them son, be safe
Noble 3
Copy that, moving in position
Kathleen
Hold on I’m comming with you.
Noble 3 et Kathleen quittèrent la position que le reste de noble team doit protéger et se rendit vers l'immeuble le plus haut du bloc. Il était environ midi, les conditions n'étaient pas les plus agréables, il faisait chaud et sec, le sable était chaud, tout était chaud. Kathleen et Noble 3 prirent une pause pour se rafraichir, ils en avaient bien besoin. Ils étaient à mi-chemin et aucun signe d’activité de l’ennemi.
Kathleen et Noble 3 atteignirent la porte de l’immeuble. Ils prirent position de chaque côté de la porte. Kathleen sortit une caméra à fibre optique et la glissa dans le cadre de porte. Deux personnes assises a une talble, leurs AK-47 appuyés sur celle-ci, ils devaient agir rapidement et en fessant le moins de bruit possible.
Noble 3
There using old AK’s
Kathleen
We certainly don’t want them to fire, that will atract a lot of attention.
Noble 3
Roger that
Noble 3 sorti son pistolet avec le silencieux attaché et se plaça sur le bord de la porte ouverte. Kathleen suivit et déposa sa main sur son épaule, indiquant qu’elle était prête. Les deux entrèrent par la porte et rapidement ouvrirent le feu sur les deux personnes. Ils n’ont pas eu le temps de réagir. Très bien exécuté pensa Kathleen. Ils disposèrent des corps dans un coin de la pièce et continuèrent dans l’édifice.
Kathleen et Noble 3 se dirigèrent vers l’escalier principal tout en faisant attention de vérifier toutes les salles dans le corridor pour être sûr de ne pas être suivi. Toujours muni de leurs pistolets, Kathleen et Noble 3 montèrent les escaliers jusqu’au toit de l’immeuble, 15 étages plus haut. Une fois sur le toit, Nolbe 3 alla se positionner sur le bord de l’édifice et prépara son sniper. Kathleen plaça des charges explosives sur le bord de la porte et verrouilla la porte. Elle rejoignit Noble 3 et scanna le champ de bataille pour trouver des cibles potentielles. Elle les marqua et informa Overlord.
Kathleen
Overlord, this is Angel on my shoulder, we have potential targets in the city, transmitting visual.
Overlord
Copy that, receiving visual.
Marking targets to engage.
Kathleen
Copy that, engaging.
Overlord
Get ready for emergency evac in 5 minutes. Overlord out.
Noble 3
Emergency evac ? There pulling us out in the middle of the mission ?
Kathleen
I guess there is a more important situation on our hands.
You are cleared to engage those targets, do it quick.
Noble 3
Copy that, engaging.
Près de cinq minutes passèrent avant l'arrivée des véhicules pour l'evacuation, ils tardèrent à arriver. Kathleen regardait l'horrizon cherchant pour un pelican ou tout autre forme de transport aérien. Les minutes continuèrent de passer, mais rien en vue. Puis soudainement quelque chose apparu dans le ciel.
Noble 3 - Regardant l'horrizon.
Where the hell are they
Kathleen
Look up
Une friggate de l'UNSC débuta son entrée dans l'atmosphère et effectua une descente rapide pour venir les chercher. Noble 3 regarda en dirrection du vaisseau à l'aide de ses jummelles. Il observa deux pelicans qui quittèrent le vaisseau pour passer les chercher. Kathleen installa deux points d'encrage pour pouvoir effectuer un rappel en bas de l'édifice affin d'aller rejoindre le reste de noble team.
La friggate ralentissa mais les pélicans continuèrent leur approche rapidement. Les deux pélicans prirent moins de 30 secondes a venir se positionner dans le terrain ouvert et marqué par des flares positionnés par le reste de noble team.
Pelican Kilo-56
Every one get on board we have a top priority mission for you noble team.
Noble 1
You heard him, move it guys.
Kathleen
I’ll see you an other time, hopefully.
Noble 1
You’re not comming
Kathleen
I’m sent somewhere else
Noble 1
Good luck
Kathleen
Good luck to you to.
Pelican Echo-256
Alright mout up let’s roll
Kathleen
You bet
Les deux pelicans partirent dans des directions oposées, Noble team se dirigea a l’opposé de la friggate vers l’horrizon tandisque le pélican Echo-256 se dirigea vers la frigatte qui se préparait à quitter l’atmosphère.
[Chapitre 2]{.underline}
Just like old times
Le pélican n’eut à peine le temps de se poser dans le hangar que le vaisseau alluma ses réacteurs et accéléra pour quitter l’orbite terreste. La porte principale du hagar se referma rapidement et le hagar se pressurisa assez vite puisque le vaisseau prit qu’une trentaine de secondes a quitter l’atmosphère.
Kathleen fut contactée par Fleet Admiral Harper qui lui demanda de se rendre immédiatement au quartier des officiers. Kathleen savait parfaitement comment s’y rendre, ce n’était pas la première fois qu’elle était dans une frigate mais elle n’était pas non plus fréquemment a bord. Elle ne prit que deux minutes traverser le vaisseaux de plus de 400 mètres.
Kathleen
Permission to enter the officer deck ?
Fleet admiral Harper
Granted, have a seat please
Samuel Harper était debout et regardait à l'extérieur du vaisseau à partir du pont d'observation. Sa présence a bord d'une frigate est étrange pour kathleen puisque habituellement les officiers haut gradés préfèrent être à bord de plus imposants vaisseaux.
Fleet admiral Harper
I'm not here in command of this vessel, I'm here to inform you of two things, I got good news first. You've been promoted to chief warrant officer and you are for now still active in the special warfare unit Spartan IV. Bad news is, the Insurgents are back in buisness.
Kathleen
Can you explain ?
Fleet admiral Harper
As you may know, we have a large refit station being built in orbit of Mars. The station will be ready in months and is operational at 80% since a couple of months. As of 0600 today we have no report from the station and they are not responding our requests. About an hour ago we recieved a message from the station, insurectionists took control of it and they request codes to unlock the slipspace drive or they threaten to blow up the station.
Kathleen
So they hope to just be able to steal the station ?
Fleet admiral Harper
This is where your team comes in, your task is to dissable temporarely the station and eliminate the insurectionists, we cannot lose the station this is why we send in our best assets we have, you spartans.
Kathleen
So you’re asking us to dissable the biggest station built by man an do a search and destroy mission onboard ?
Fleet admiral Harper
Yeah pretty much.
Kathleen
Sounds great, what's the plan ?
Fleet admiral Harper
We'll launch you from this frigate a high speed and you will infiltrate the station with thruster packs.
Kathleen
What happens if we miss ?
Fleet admiral Harper
Activate your emergency beacon as soon as you are far away from the station and we will pick you up.
Kathleen
Got it, we'll get it done
Fleet admiral Harper
I hope you will all come back from that mission, I know it is not easy, otherwise we would not have recalled your spartan team, you are the best.
Kathleen
Field experience only makes us better
Fleet admiral Harper
I hate to say this but I think we are going at war with the insurrectionists, even if the state of war hasn't been declared.
Kathleen
We'll win that one
Fleet admiral Harper
I know you will
Kathleen quitta le pont des officiers et se dirigea vers la salle ou l'équipement était entreposé. Les autres Spartans de sa division étaient aussi présents et ils étaient entrain de se préparer. Kathleen ne les avaient pas vu depuis un certain temps puisque une fois leur graduation, les spartans ont été envoyés a tout les coins de la galaxie, certains déployés dans l'armée, d'autres dans la navy. Kathleen était heureuse de pouvoir de nouveau travailler avec eux, une réunion de famille.
Family reunion
Les spartans venaient juste de reçevoir la dernière version de l'armure MJOLNIR. Le projet Spartan qui a débuté il y a très longtems. Dans les dernières années le projet a revu le jour avec la quatrième phase qui jusqu'à présent est la plus grande ambition du programe, avec plus de 5 classes ayant gradué et plusieurs autres de prévues. Avec la venue d'une autre phase du projet spartan le projet MJOLNIR a aussi été continué. Le projet s'est ouvert sur plusieurs horizons et le projet ne consistait plus seulement au dévloppement d'une armure uniquement pour les spartans. En effet, le dévloppement a pris beaucoup de temps, mais les objectifs de dévlopper une amure pouvant être utilisée par le personnel militaire en plus des spartans. Le MJOLNIR mark I a vu le jour il y a quelques mois, mais n'a jamais été produite en grande quantité ni issue aux spartans. Le MJOLNIR nanosuit mark II a réçament été révisé et viens tout juste d'être issu aux spartans. Le MJOLNIR nanosuit est basé sur ce qu'est devenule projet MJOLNIR, le nanosuit. Le projet nanosuit est une adaptation, à l'aide de technologies plus avancées, de l'armure MJOLNIR originale. Le nanosuit est une combinaison légerte et qui s'adapte à la personne qui la porte. Les capacités de l'armure varient d'une personne a une autre, mais elle n'est plus aussi dangereuse que l'armure MJOLNIR. La version du nanosuit dévloppée pour le spartans est beaucoup plus grande et comporte divers modules sophistiqué de plus que la version de base. Le nanosuit MJOLNIR a la même grandeur que l'armure MJOLNIR et elle s'adapte beaucoup mieux à la personne qui la porte. Ses capacités sont impressionantes, tout dépendant de l'effort nécéssaire elle peut augmenter de 10 fois les capacités de la personne sans avoir d'effet nocifs ni blessures.
La version MJOLNIR du nanosuit est capable de beaucoup plus que la version du nanosuit de base. Celui-ci est capable en plus de permetre à son utilisateur d’augementer ses capacités, le nanosuit peut sacrifier l’amplification de mouvements pour augmenter la capacité de l’armure puisqu’elle n’a pas de boucliers. La version MJOLNIR quand à elle possède un système de boucliers capable de générer deux couches. L’armue possède aussi un meilleur générateur d’énergie capable de générer beaucoup plus que la version de base du nanosuit. La version MJOLNIR possède plusieurs modules comme les boucliers, mais aussi un meilleur système pour l’amplification de n’importe quel système de l’armure. De plus elle possède un système de camouflage actif, un système optique avançé et toutes sortes de modules moins importants sont logés dans les plaques qui s’ajoutent a la couche plus épaisse du nanosuit, couche qui est directement sur l’occupant de l’armure.
### Op in progress
Kathleen entra dans la salle de cargo ou les autres spartans de son équipe étaient entrain d’installer leurs armure. Les spartans n’étaient pas acompagnées de l’équipe de techniciens nécéssaires pour les aider a enfiler l’armure. Les spartans sont par contre très familiers avec l’armure et sont capable de l’entretenir ainsir que de l’enfiler et la défaire. Les spartans étaient donc entrain de s’entraider pour enfiler leur armures. Élizabeth avait déja terminer d’enfiler son armure et ils étaient entrain d’aider Marc et Kurt à enfiler leur armure.
Marie-Pierre, Arianne et Laurence acceuillirent Kathleen et l'aida a enfiler son armure. Kathleen les aida a mettre l'armure de Laurence puis Marie-Pierre pour terminer avec Arianne. Pendant ce temps les autres avaient eux aussi terminé d'enfiler leur armure, il ne restait plus que Ericka qui avait pratiquement terminé, ils installèrent les deux dernières partie soit la plaque sur la poitrine qui s'ajoute sur celle du dos, les deux composants les plus importans et les derniers à installer. Elle prit son casque de la table et l'installa, le HUD s'activa et l'armure affectua son diagnostic. Marc leva son bras et effectua une petite rotation avec ses doigts, indiquant à Ericka de faire un tour sur elle même pour une inspection visuelle de l'armure. Une fois terminé elle s'avança et ferma ses mains ensemble, son très différent avec l'armure MJOLNIR.
Ericka
Ok, all set
Elizabeth
So Kate, what's the plan ?
Kathleen
We infiltrate the space station, shutdown it's main power generator and we eliminate all insurgents on board.
Marc
Sounds simple, let's do it.
Madrigal
It wouldn't be a spartan mission if it were easy
Les spartans quittèrent le cargo hold ou ils étaient pour enfiler leurs armures et se dirigèrent vers le hangar pour s'équipper pour la mission qu'ils doivent acomplir. Une fois dans le hangar ils s'équipèrent de thrusters packs affin de pouvoir s'orienter dans l'espace, ils prirent ensuite des armes a leur choix. MA5C, M93 DMR, BR55, M7, M6, bref chacun choissisait selon ses préférences. Une fois leur armement nécéssaire sélectionné et installé sur eux, l'équipe de spartans s'empressèrent de vider le hangar de tout matériel qui pourrait quitter le vaisseau lors de l'ouverture des portes. Quelques minutes plus tard ils informèrent le capitaine du vaisseau qu'ils étaient prêts pour commençer la mission.
Il ne restait maintenant plus que cinq minutes avant que le vaisseau ait ateint sa vitesse nominale et qu'il effectue une rotation pour que le vaisseau se retrouve à l'envers de manière a ce que le hangar soit orienté dans la direction du mouvement du vaisseau, bref, il effectura une rotation de 180 degrés. Par la suite, les spartans ouvriront le hangar avec touf l'air encore présent, les éjectant du vaisseau avec une vitesse encore plus grande du vaisseau, leur permettant de faire la distance entre leur vaisseau et la station en seulement 20 minutes.
Le vaisseau ateint sa vitesse nominale et débuta sa rotation pour permettre aux spartans de s'éjecter du hangar du vaisseau. Les spartans désactivèrent la gravité dans le hangar du vaisseau et se préparèrent à quitter le vaisseau. Les portes du hangar s'ouvrirent rapidement et le vaisseau alluma ses propulseurs, le vaisseau changea de direction. La soudaine décrompression et le changement de direction éjectèrent les spartans du vaisseau qui quittèrent le vaisseau comme des missiles.
Ce ne fut qu’une question de secondes avant que le vaisseau disparut de la vue des spartans qui termièrent par contrôler leur rotation. La première demie du voyage fut très rapide puis au bout de 10 minutes c’était le moment de commencer à ralentir. Les spartans se positionnèrent et ils utilisèrent leurs thruster packs pour ralentir pendant un bon 2 minutes puis ils continuèrent pour la dernière partie du voyage. La station se mit a grandir dans le vide et le noir de l’espace. Il était temps de ralentir pour une dernière fois, ils activèrent leur thruster packs pour le dernier 2 minutes important. Une fois ralentis, ils ajustèrent leur trajectoire pour pouvoir atteindre la station. Le reste du voyage se déroula très bien sans problèmes. Les spartans réussirent a s'accrocher a la station sans problèmes et se dirigèrent tous vers l’airlock qui avait été désigné comme point d’entrée.
L'escoude ouvra l'airlock puis ils entrèrent à l'intérieur, ce ne fut pas très facile avec les spartans et tout leur équipement, mais ils y parvinrent. Un fois à l'intérieur ils entrèrent dans le système du vaisseau et commencèrent un lockdown de la section dans laquelle ils se trouvaient. Seul les spartans avaient le code pour ouvrir les portes en raison du lockdown et puisque c'est eux qui l'ont mis en place. Les spartans s'installèrent dans une salle plus grande que l'airlock et révisèrent les plans du vaisseau, une dernière fois pour être sur. Chaque fireteam révisa son trajet pour être sur de ne pas se tromper puis ils confirmèrent que tout était ok puis ils mirent à exécution leur plan.
[Chapitre 3]{.underline}
This is how we roll
Fireteam Alpha se sépara en premier des autres et se dirigea vers leur objectif, de même que pour Bravo, Charlie, Delta, Echo, Gamma. Chacun parti de son côté afin de se rendre à l’obectif éventuellement commun. En quelques secondes les fireteams Charlie, Delta et Echo avaient déjà quitté la zone de lockdown puisqu’ils devaient se rendre plus loin afin de chercher un autre secteur de la station. Fireteam Alpha était parti ver le haut de la station tandis que Gamma resta vers le milieu et Bravo descenda vers les niveaux inférieurs.
Kathleen entra en premier dans le hall suivit immédiatement d’Élizabeth qui surveille leurs arrières. Le hall était vide, mais il est pratiquement impossible qu’il n’y ait personne. Elles continuèrent leur chemin lentement, elle traversèrent le hall et entrèrent dans le security office. La porte s’ouvrit et les deux insurgents furent prisent par surprise, leurs armes encore au sol ou dans leur étuis, Elizabeth est entré seule, Kathleen est de l’autre coté du corridor dans la salle ou elle cherche des informations, objectif secondaire de leur mission. Elizabeth se retrouve seule face a deux insurgés.
Elizabeth
Dont even think about moving
Insurgent Captain
What are yo gonna do, shoot me, there is to of us and only one of you.
Elizabeth prit son arme et la replaça dans son dos, puis elle leur dit : « Bring it on ». Le capitaine fit signe a son second de tirer, il prit sont pistolet et tira une balle sur Elizabeth, la balle fit un ricochet sur ses boucliers qui emirent une petite lueur, le générateur perdant un peu de sa charge. Le capitaine lança son arme au sol et son second fit pareil, les deux chargèrent Elizabeth l’engageant dans un combat corps a corps. Elle bloqua le premier coup puis agrippa le bras du capitaine disloquant son épaule. Son second donna un coup de pied pour essayer de faire tomber Elizabeth, mais il se fit plus mal qu’autre chose. Elizabeth agrippa le capitaine avec son autre main libre et le lança sur le second, projetant les deux sur le mur. Le capitaine était KO, mais le second essaya de se relever, mais Elizabeth lui écrasa la main avec son pied, il se mit a crier mais elle ne le laissa pas crier longtemps, elle lui donna un coup de genoux en plain visage, il tomba au sol, KO.
Pendant ce temps, Kathleen cherchait dans l’autre salle, il y avait quelques papiers qui trainaient sur plusieurs bureaux, mais rien d’intéressant. Elle se rendit jusqu'à la porte de l’autre côté de la salle ou elle trouva des documents plus intéressant. Elle y trouva un carte du système solaire, avec le positionnement de plusieurs stations orbitales, ainsi que les plans de ls station. Elle récupéra les documents puis retourna voir Elizabeth tout en feuilletant le tout.
Kathleen
I guess they weren't up to the fight
Elizabeth
I didn’t event have time to play with them
Kathleen
Alright, You got any info ?
Elizabeth
Negative, but I cant access the computer, it’s been locked remotely.
Kathleen - En se tournant vers une caméra au plafond
I think they are watching us
Elizabeth prit un objet qui trainait sur la console de sécurité et le lança sur la caméra qui se brisa. Kathleen alla fouiller les deux corps et prit leurs cartes magnétiques qu’ils avaient probablement volé ou piratés afin d’acceder aux systèmes de la station orbitale, dont les consoles de sécurité des checkpoints. Elizabeth s’installa à la station et réussit assez rapidement a entrer dans le système informatique, mais toutes les donné qui étaient enregistrée par les insurgés ont été perdues. Par contre Elizabeth fut en mesure d’infiltrer les autres consoles ou les insurgés se sont installés à travers la station. Elle envoya toutes ces information par le canal sécurisé des armures MJOLNIR. Ces informations permirent au fireteams de mieux savoir ou se trouvent les insurgés dans la station. Elle obtenu les informations sur les déploiements des insurgés, ils étaient presque tous a des checkpoints de sécurités sauf deux escouades « Élites » composés de 4 hommes chaque qui patrouillent entre les checkpoints. Elle infiltra le réseau des insurgés et obtenu leurs positions exactes ainsi que leur communications radio qu’elle relaya au reste de l’escouade Epsilon.
Pendant ce temps Kathleen portait toujours attention au documents qu’elle a récupéré, les insurgés avaient des plans pour la station. Selon ce qu’elle pu interpréter des cartes laissées la, leur plan était d’essayer de déverrouiller le slipspace drive et de faire une série de sauts avec la station pour que ne pas se faire repérer et ensuite l’utiliser pour assembler leur centre d’opération et de commandes à partir de la station.
Kathleen
Hum, this is interesting.
They planned to steal this station and use it as a command center in order to assemble and coordinate and army, they really want to fight us this time.
Elizabeth
I fell Harper was right, we are going at war against insurrectionists
Kathleen
Let’s get going, we got some targets to eliminate.
Elizabeth prit sont pistolet et tira une balle dans la tête des deux insurrectionists qu’elle avait neutralisé. Elle ne prit pas plaisir, mais ce fut ces ordres, neutraliser les ennemis a bord. Pourtant elle les avait déjà neutralisé, le terme peut laisser a désirer. Les spartans savent ce qu’est réellement leur mission, shoot and kill. Les insurrectionists veulent la guerre, ils l’auront, pensa Elizabeth. Kathleen termina de visionner le document puis elle regarda la carte de la station dans son HUD. Elle identifia deux positions ennemies ainsi qu’un point de rendez-vous. Les deux se séparèrent et se rendirent au prochain objectif, éliminer d’autre insurrectionistes.
Status update
La plus part des équipes dispersées à travers la station furent neutralisées en quelques minutes. Il ne restait plus qu’une dernière section a nettoyer. Les fireteams de l’escouade Epsilon avaient maintenant terminé de patrouiller la station et étaient maintenant prêtes a lancer l’assaut final. Les leaders de l’attaque contre la station ont verrouillé la section centrale, au coeur de la station. Ils y sont ainsi que plusieurs de leurs forces spéciales dans le but d’essayer de contrôler la station et de mettre leur plan a exécution soit de faire une série de saut en slipspace afin de semer l’UNSC et s’emparer de la station.
Les spartans se regroupèrent pour entrer dans la section par une seule porte, ils vont être capable d’entrer sans problèmes, ils disposent d’un niveau d’accès plus élevé que celui qui a été utilisé pour active le lockdown. Par contre les insurgents vont être au courant de l’intrusion dans le lockdown, ils vont sans doute déployer une escouade d’élite afin d’investiguer. Un fireteam restera en place pour tenir une ambuscade et éliminer les insurgés, du moins c’était le plan de Kathleen. Les autre spartans donnèrent leur apuis et ils se placèrent en position a côté de la porte.
Kathleen
There is probably a camera and other security systems in this area. Operate in active camo unless you are compromised. Supressed weapons only.
Snyc ?
Fireteams
Sync
Kathleen prit la carte d’accès qui leur fut donnée et la glissa dans le mécanisme électronique qui se trouvait a coté de la porte. Le système déverrouilla la porte qui s’ouvrit. En même temps les spartans activèrent leur système de camouflage et disparurent laissant comme trace quelques simples distorsions de lumière, rien de facile a trouver a moins de chercher pour. Leur système de camouflage a beaucoup été amélioré ce dut au nouveaux matériaux du nanosuit. Les nanofibres sont capables de beaucoup plus que les matériaux qui étaient utilisés il y a plusieurs années lors du projet MJOLNIR original.
Les spartans entrèrent dans le corridor et seul le fireteam Delta resta en arrière pour tenir l’embuscade contre les forces qui se présenteraient. Le reste de l’escouade si dirigea vers le premier hall qu’ils trouvèrent immédiatement a la gauche dans le corridor. Ils s’assurèrent qu’il n’y ait personne avant de préparer la dernière phase de l’opération.
Le plan était simple, tous les spartans vont se séparer et faire un sweep complet de la zone en lockdown, tout les étages que cela comprends puis aller en position a chacune des porte qui mènent a l’unité centrale et allumer leur signal vert dans le réseau interne, comme sa tout les spartans vont savoir qui est en position. Deux pings rouge veut dire que l’unité est compromise proceed with caution. Un ping orange veut dire j’ai besoin d’aide. Un ping rouge, position non sécurisé je bat en retraite. Les spartans partirent chacun dans leur secteur désigné.
Not so tough are you ?
Le commandant semblait nerveux, l’alarme comme quoi que les spartans avaient réussit a entrer dans cette section qu’il avait si bien prit soin de verrouiller ne le réconforta pas du tout. Heureusement il les suivit avec les caméra et fut capable de suivre les distorsions de lumière dans les corridors. Il fut heureux lorsqu’il entrèrent dans le hall et qu’ils désactivèrent leur camouflage, il put identifier clairement les spartans. Puis ils se sont séparés, aucun n’était en paire, plus de fireteams. Le commandant fut s’en réjouit. Il avait finalement une chance d’attaquer un des spartans et de peut être l’immobiliser, il n’avait aucunement l’intension de tuer un spartan mais plutôt s’emparer de l’armure MJOLNIR.
Le commandant analysa les déplacements des spartans, leur fait et gestes et tenta de déterminer ceux qu’il aurait plus de chance a attrapper. Il suivait Kathleen qui se rapprochait d’une section ou il sera plus facile de l’immobiliser. Il ordonna a ses escouades d’élite a se mettre en position et d’essayer de l’immobiliser avec leurs armes électriques afin de paralyser l’armure afin de leur faciliter le travail. Ils s’exécutèrent a la vitesse de l’éclair et en moins de 2 minutes ils étaient prêts et le piège en jeu, ne restait plus qu’a le mettre a execution, ils coupèrent le courrant dans la section concernée et ils attendirent encore quelques minutes avant que leur proie leur tombe dans les bras.
Le commandant continua de chercher une autre cible potentielle pour son autre escouade d’élite, après tout, un c’est bien, mais deux c’est mieux se disait-il. Il suivait Laurence sur les écrans de surveillance, il a choisit au hasard et le choix tomba sur elle. Il ordonna a sa deuxième escouade d’aller dans la section ou elle se trouvait et de la traquer et attendre le bont moment avant d’agir, il se peut que ce soit une opération plus difficile car ils ne peuvent pas faire comme avec Élizabeth et lui tendre une ambuscade ils vont devoir la traquer et trouver le bon moment pour agir.
Les spartans ont une réputation pour être des supersoldats imbattables. Cette réputation a un prix, ils ne sont pas imbattables et lorsqu’ils se retrouvent face a la réalité c’est parfois un choc. Par contre leur entrainement est axé sur le fait que ce n’est pas l’équipement qui fait le spartan mais bien la personne. Mais ce n’est pas ce que les insurgés croient, Gabriel est en charge de cette opération et il est persuadé que c’est l’armure qui lui permettrait de gagner, il va lui aussi se retrouver face a la réalité.
Gabriel
All right, to all teams, time to make the move
Roger that, we are moving in
Kathleen entra dans le corridor de la section ou ils ont retiré l’électricité, son HUD adapta la luminosité. Il y avait très peu d’éclairage, les lumières d’urgences rouge au plancher et au plafond étaient les seules source des lumière mais le HUB display ainsi que les filtres polariseurs s’adaptèrent pour que Kathleen puisse voir sans problèmes. Les forces de Gabriel étaient cachés sur le coin a peine quelques mètre plus loin, Kathleen ne suspectait rien. Elle continua dans le corridor sans se soucier de rien. Puis lorsqu’elle dépassa le coin elle ne suspecta rien, les hommes de Gabriel se mirent à l’action et foncèrent vers Kathleen, elle entendit des sons et commença a se retourner, elle n’eut a peine le temps de se retourner de quelques centimètres qu’elle fut poignardée avec un baton électro statique dans le power pack de l’armure MJOLNIR. Les boucliers cédèrent rapidement et l’arme désactiva les circuits du système d’énergie de l’armure la rendant inutile. Kathleen s’effondra au sol, elle essaya tout de suite de se relever, mais elle dut faire un grand effort, elle ne voyait rien. Les systèmes d’urgences étant toujours actifs elle alluma son beacon d’urgence laissant savoir aux autre spartans le signal, deux clics rouge. Elle leva les bras pour retirer son casque, mais elle ne put pas finir son mouvement, un des soldat lui donna un grand coup avec le baton dans le casque, le coup résonna et Kathleen tomba au sol. Les soldats apportèrent le mécanisme de transport de l’armure MJOLNIR et amenèrent Kathleen dans son armure maintenant verrouillée dans la salle ou Gabriel avait installé son équipement, le coeur du vaisseau, la salle du réacteur principal. Il avait bien pris le soin de faire transporter tout le matériel pour désassembler le nanosuit MJOLNIR ainsi que le réassembler sur une autre personne, une opération délicate qu’il malheureusement ne savait pas faire. En effet un groupe de techniciens prends environ 15 minutes a placer l’armure sur un spartan, ils sont eux capable de le faire individuellement beaucoup plus rapidement.
Laurence ne se doutait pas réellement qu'elle était suivie puisqu'elle vérifiait constament ses arrières avant d'entrer dans une autre pièce. Elle effectuait tout a la lettre sans erreurs, ceci ne faciliait pas le travail du strike team de Gabriel qui la suit avec une certaine distance puisqu'elle n'est pas facilement approchable. Laurence avait presque terminé de patrouiller sa section et élait sur le point de se rendre vers le lieu de rassemblement. N'ayant qu'une route possible pour se rendre a cet endroit elle n'avait pas le choix de passer par la. Le strike team se divisea et alla préparer un piège EMP dans le corridor. Ce qu'ils ignorent c'est que le nanosuit MJOLNIR est imunisé contre les EMP extérieurs, il faut entrer en contact direct avec la couche de l'armure, si non les boucliers sont capables de dissiper l'énergie.
Le piège étant en place Laurence tourna le coin et entra dans le corridor et puis elle se dirigea vers la salle ou était rassemblé les autres membres de l'escouade pour l'assaut final. Laurence passa dans le corridor et interrompu le faiseau laser du détecteur qui activa le piège. Le système chargea ce qui fit baisser les limières dans le secteur puis une décharge EMP eut lieu, éléminant tout système électrique non protégé dans un secteur de 5m.
Les boucliers de Laurence absorbèrent la décharge et emagasinèrent l'énergie. Le strike team de Gabriel sorti de l'ombre pour neutraliser Laurence mais ils furent surpris que l'armure n'était pas désactivé. Deux membres sortirent leur baton électrostatique et les autres utilisèrent leurs armes ou poings pour tenter de la neutraliser. Ce fut sans succès, elle avait son arme dans ses mains puisqu'elle parouillait le secteur. Elle tira trois coup sur un premier qui tentait de l'attaquer avec son baton électrostatique, deux dans le torse et un autre à la tête, un tir parfait. Elle se retourna rapidement pour faire face a celui qui arrivait par l'arrière et elle aggripa son bra mais elle du prendre son arme a une main et elle tira dans la dirrection de l'autre attaquant munit d'un baton électrostatique qui avait réussit a s'approcher trop près a son gout. Elle vida le chargeur de son arme mais elle ne prit pas le temps de recharger. L'homme dont elle avait aggripé le bras était entrain de dégainner son pistolet, aussi près ses boucliers ne seront pas très efficace et elle le savait très bien.
Laurence lui donna un puissant coup de pied dans le ventre ce qui le propulsa quelques mètres en arrière. Son pistolet revola dans les airs puis Laurence l'attrappa aussi vive comme l'éclair puis elle tira plusieurs coups en la dirrection du soldat qu'elle vennait juste de projeter au sol. Malgré leur talents incroyables les spartans sont quand même asujetis à faire des erreurs dans des situations comme celle ci ou ils sont face a une situation plutot inatendue. Elle n'avait pas pris le temps de vérifier ses arrières. Un des soldats qui n'avait pas encore été abbatu avait ramassé un des deux batons électrostatiques et était pratiquement sur Laurence, elle tira deux coups puis l'arme bloqua ouverte, le chargeur était vite, trop tard, le baton électrostatique prénétra la couche de boucliers qui cédèrent puis désactiva l'armure. Le soldat blessé tout de même par les deux coups tirés par Laurence s'effondra au sol, ses deux impacts étaient très bien placés. Laurence n'eut pas de chance, elle ne voyait maintenant plus rien, le viseur n'eut pas le temps de se dépolariser que le deuxième soldat munit d'un baton électrostatique lui assainat un coup final qui fit tomber Laurence au sol. Les deux derniers soldats prirent Laurence et la placèrent sur un charriot de transport puisque l'armure était plutot lourde, le chariot s'éleva a quelques centimètres du sol puis il se mirent a le tirer. Un des deux soldats ramassa l'arme de Laurence, un prototype ou du moins une arme qu'il n'avait jamais vu.
[Chapitre 4]{.underline}
This gets better and better
UNSC standard date format
Sol system, Mars, UNSC Prototype space-station, Engine room
Laurence se réveilla assie à côté de Kathleen toutes les deux attachées dans des fauteuils plaçés un à côté de l'autre. Kathleen n'avait pas encore repris conscience. Laurence regarda autour d'elle et analysa ou elle est, la salle ressemblait à un bureau d'un checkpoint de sécurité. Elle remarqua son casque et celui de Kathleen sur le bureau en face d'eux. Laurence essaya immédiatement de se détacher mais l'opération s'avéra plus difficile que prévue, l'armure semblait inactive, un poids très difficile à déplacer. Elle remarqua que les lumières normalement allumées sur l'armure ne l'était pas, il manquait donc la source d'énergie, pourtant l'armure est supposée d'avoir une source de backup pour repartir le mini réacteur à arc qui fournit l'énergie. L'intrusion dans les systèmes semble avoir endommagé voir même désactivé sa source d'énergie. L'armure sans celle-ci ne peut fonctionner. Laurence tenta tout de même de se détacher, l'armure ne l'aidait pas mais elle fut tout de même capable de se détacher, ce ne fut qu'une question de secondes. Elle tenta de se lever sans effort, ce qui normalement est très facile à faire sans l'armure, mais elle ne réussissa point. Elle tenta une deuxième fois cette fois avec succès, elle se leva difficilement puis se déplaça pour aider Kathleen qui commençait à reprendre conscience.
Kathleen
Where ... Where am I ?
Laurence
Somewhere near the center power control
Kathleen
What happened ?
Laurence
I dont really know, seems the got some weapons that are able to deliver an EMP to our suits.
Kathleen
Why are we here ?
Laurence
I think they want our suits, they didn't kill us, nor did they remove the suits, seems like they dont know how to.
Kathleen
And our weapons ?
Laurence
I have no idea what they did with it.
Kathleen
Great, last thing I remember is getting ambushed and then you wake me up here telling me we got captured. This keeps getting better and better.
Laurence
I didn't tell you the best part yet. Our backup generators arent working, we cant restart our suits widouth external power.
Kathleen
It's impossible to shutdown with an EMP the auxiliairy fusion power cell. The circuit is probable damaged. Get me out of this and I'll check this out. This happens when you overload the shields, the main power from the arc reactor can damage the fusion reactor in a power surge. There is a breaker to prevent the fusion reactor. Since it's a miniature nuclear power plant it is more sensitive than the arc reactor. Resetting the breaker may fix this power problem.
Laurence avait terminé de détacher Kathleen de la chaise, elle eut de la difficulté à se le lever mais cela ne l'empècha pas de le faire. Elle demanda à Laurence d se coucher au sol et elle se positionna face au sol. Kathleen ouvra le compartiment de la source auxiliaire et constata qu'elle était encore opérationelle. Elle ouvrit le compartiment principal qui contenait le réacteur à arc et les pricipaux fusibles du système. Elle réactiva celui de la source auxiliaire ce qui remit le système en service. Elle referma les deux compartiments et demanda à Laurence de faire la même chose.
N'ayant pas encore leur casque l'armure utilisa les projecteurs holographiques pour indiquer les informations de leur séquence de démarage. L'armure de Laurence démara avec des fonctions très limitées, elle tenta de réactiver le réacteur principal mais il semble avoir endomagé. Le système réussit tout de même a redémarer le réacteur à arcmais il n'était capable de produire seulement 37 % de l'énergie qu'il est normalement capable de produire. L'armure de Laurence n'était pas capable de fonctionner a pleine capacité. Elle était tout de même capable d'améliorer légèrement les habiletés de Laurence.
Kathleen avait elle aussi des problèmes avec son armure. Elle n'avait pas assez d'énergie provenant du réacteur à arc pour permettre à l'armure de générer des boucliers. Par contre elle était encore capable d'augmenter légèrement la force et la rapidité de Kathleen. Son réacteur était en moin bon état que celui de Laurence. Cela devait cependant suffir puisqu'elles ne pouvait pas avoir mieux pour l'instant.
Elle récupérèrent leur casques de la table et complétèrent leur armure qui était totalment hermétique a présent. Elles se positionèrent proche des fenêtre afin de trouver une façon de sortir et de continuer la mission. Pendant que Laurence analysait les lieux, Kathleen tenta de rétablir connection avec les autres membres des fireteams.
Kathleen
This is angel on my shoulder, I've been compromised. Give me your status if you're in position.
Epsilon squad
Roger that, we are moving into position.
Kathleen
You have permission to enter but be carefull, friendlies are in the area.
Les autres membres de l'escouade Epsilon étaient pratiquement prêts a lancer l'assaut final. Cependant Kathleen et Laurence étaient en plein dans le secteur du raid. Si ils ne parviennent pas a mettre leur mains sur des armes et rapidement sans quoi les choses pourraient mal tourner si ils cherchent a prendre les spartans en otage pour tenter de négocier ou même pire. Pendant que Kathleen comuniquait avec le reste de l'escouade, Laurence prit le temps de chercher un chemin pour sortir de ce lieu. Laurence avait fait un petit plan et croyait avoir la meilleure trajectoire pour sortir et récupérer leurs armes.
Laurence
I might have a way out of here
Kathleen
I'm lisening
Laurence
The security checkpoint is located on the end of a long corridor. From the schematics we have this would be around here.
Kathleen
So we are in the middle of this mess.
Laurence
It looks like this.
Kathleen
Alright, let's get going.
Laurence
We must be carefull, I've seen many patrols around here.
Katherine
All right, stay alert.
Kathleen pris position derrière Laurence qui était entrain de pirater le système qui verouillait la porte. Elle n'y parvint pas puisque le système était veirouillé de l'extérieur. Elle exécuta son plan B et donna un coup de poing dans le panneau électronique et l'aracha du mur. La porte ne s'ouvrit pas immédiatement mais elle connecta certains fils et le mécanisme de verroullage de la porte se désactiva. Kathleen et Laurence s'emparèrent de la porte et l'ouvrirent. Kathleen se positionna derrière Laurence puisque son système de boucliers n'est pas fonctionnel. Laurence avait ses boucliers fonctionnels mais seulement une partie. Elle n'avait que 45 % de la puissance de nominale de ses boucliers et un seul système pouvait fonctionner à la fois. Kathleen ne pouvait pas faire fonctionner son système de boucliers puisqu'elle n'avait pas assez d'énergie provenant de la source d'énergie.
Elles sortèrent de la salle et s'engagèrent dans le corridor vers la position des alliés. Les spartans de l'escouade avaient commençé le raid sur les forces de Gabriel qui était basées dans la salle de controle centrale de la sation. Kathleen contacta les autres spartans de l'escouade pour leur laisser savoir qu'ils sont actifs dans la région centrale du vaisseau dans un secteur qu'ils n'ont pas encore visité.
Kathleen - Squad radio
Be aware that hostile forces have seized our weapons. I repeat, the are equiped with our gear, advise that you should recover it if possible.
Laurence
Hold up, patrol ahead.
Kathleen
Al right, get the, closer then we engage them.
Elles attendirent patiament sur le coin du mur que la patrouille arrive. Elles préparèrent leur couteaux intégrés dans les bras de l'armure tout en fesant bien attention de le sortir lentement pour ne pas faire de bruit. Les insurgés ne leur avaient pas enlévés leurs deux couteaux puisqu'ils ignorent que l'armure MJOLNIR possède un couteau à longue lame dans chaque bras. Une fois que la patrouille arriva au coin du corridor Laurence lança son couteau qui se logea dans la poitrine de l'homme qui était le plus loin. Kathleen se chargea de l'homme le plus proche. Elle avait ses deux couteaux dans ses mains, elle donna un coup diagonal avec son couteau droit et le termina avec un coup horizontal avec celui de gauche.
Kathleen et Laurence se penchèrent et récupérèrent les armes des deux soldats de la patrouille. Kathleen eut droit à un vieux modèle de shotugun utilisé dans les années 2000, Laurence pris le fusil d'assaut du second soldat, un acnien modèle datant lui aussi des années 2000 mais un modèle très performant et adaptable. Elles continuèrent à chercher dans le secteur et a veirouiller les salles qu'elles avaient terminé de visiter. Kathleen et Laurence arrivèrent à la fin du corridor, elles se positionèrent de chaque coté de la porte et préparèrent leurs armes pour faire l'entrée.
Kathleen
Alright, this is it, be carefull we do not have full capacities.
Laurence - Partiellement communiqué par radio
Roger that, breaching in five.
Laurence et Kathleen ouvrirent la porte et entrèrent dans la salle qui s'avéra être beaucoup plus grande que ce qu'ils avaient anticippé. Le sécteur n'étant pas constuit le plan n'était pas tout a fait adéquat. Ils était arrivé dans la salle conteant le réacteur à arc principal qui est la source d'énergie des systèmes principaux des autres sections de la station. Dans la salle les forces d'élite de Gabriel n'étaient pas préparèes a recevoir les spartans. Kathleen et Laurence avaient donc l'élément de surprise mais il ne dura pas très longtemps. Laurence ouvrit le feu avec le fusil d'assaut et tira 2 soldats avant qu'ils ne commence a riposter. Pendant ce même temps Kathleen tira trois gardes avec le pistolet puis elle rechargea après avoir vidé le magazine puis elle se cacha derrière une colonne puisque les forces de Gabriel se mirent a riposter. Laurence s'étant elle aussi cahé derrière une colone rechargea le fusil d'assaut avec le dernier magazine qu'elle avait puis elle tira les gardes sur le balcon au dessu de Kathleen mais elle n'eut pas le temps d'en titrer plus de deux puisqu'elle fut forcée de retourner se cacher derrière la colone.
Kathleen - Via radio
Now yould be a verry good time to enter the main power room.
Elizabeth - Via radio
Say again, are you pinned down ?
Kathleen - Via radio
Affirmative, we are pinned down and need assistance.
Elizabeth - Via radio
Hold on, we are geting a fix on you position and we are inbound.
Kathleen - Via radio
Do it fast and be aware that the enemy are equiped with our protoypes weapons.
Elizabeth et le reste de l'escouade était sur le point d'entrer dans la salle, ils avaient finalement atteint l'objectif final de cette mission. Pendant se temps, Kathleen et Laurence continuère d'esayer de déloger les forces de Gabriel et les forcer a reculer mais cela n'était pas si facile. Kathleen sorta de son cover puis elle commença a marcher pendant que Laurence s'assurait de la couvrir. Elles avançèrent en tirant plusieurs balles, les magazines tombaient au sol presque aussi rapidement que les douilles vides. Laurence vida le dernier magazine de son fusil d'assaut après avoir tiré plusieurs soldats avec des rafales controlées. Elles se rendirent plus loin du lobby dans la section encore en construction ou il n'y avait plus d'endroits surélevés. Kathleen lança son pistolet à Laurence et l'attrapa avec sa main gauche. Son armure ne prit que quelques secondes à analyser l'arme et ajouter un deuxième viseur a son HUD. Elles prirent deux chemins différents pour traverser l'espace qu'ils doivent courvir. Kathleen n'avait point de difficulté a tirer les soldat qui sortaient pour essayer de la tirer. Elle avait un temps de réaction beaucoup plus rapide pour tirer dans leur dirrection avec son shotgun, elle ne pouvait pas manquer.
Lentement elles commencèrent a progresser dans la salle mais sela ne semblait pas aboutir nulle part. Kathleen avait l'impression qu'il y avait plus d'ennemis qui arrivaient que ils étaient capable de tuer. Elizabeth et le reste des Spartans de l'escouade avaient eux aussi de la difficulté a faire leur chemin vers le centre de la station mais ils progressaient beaucoup plus vite du au fait qu'ils étaient plus nombreux.
Kathleen tournale coin et trouva un soldat qui l'attendait. Elle eut des réflèxes plus rapides et tira sur le soldat en premier, cependant celui ci n'était pas seul, Kathleen n'avait pas porté attention. L'intersection état en croix, le soldat du coté oposé tira un coup qui toucha partiellement l'armure de Kathleen. Elle ressentit l'impact très fort mais malgré la douleur elle se retourna et tira deux coups rapidement dans la direction du soldat qui l'a prise par surprise. Les deux coups ne manquèrent pas, elle le tua avec le premier coup et le deuxième le frappa avant même qu'il ne tombe au sol. Elle regarda le diagnostic sur son HUD et constasta que l'armure n'avait pas été perforrée. Une bonne nouvelle mais Kathleen avait tout de même l'impression qu'elle s'était faite toucher, l'impact dans son armure qui n'a peut absorber l'impact sans se déformer puisqu'elle n'a pas assez d'énergie pour fonctionner pleinement.
Laurence de son coté n'avait pas trop de problème, elle tirait quelques coups avec chaque pistolets sans rater sa cible, elle cherchait a faire le plus possible avec ce qu'elle avait. Elle perdait moins de temps à simplement continuer avec ses pistolets que de s'arrèter pour ramasser une arme et ses munitions. Pendant le temps qui serait perdu l'ennemi aurait le temps de se rapprocher et peut être d'encercler les spartans.
Après environ 2 minutes toute l'escouade des spartan était regroupée et ils avançaient très rapidement vers le centre. Aucun n'avait encore trouvé les armes ni les forces spéciales de Gabriel, ils étaient certainement cachés dans le centre du vaisseau. Kathleen avait un fusil d'assaut modulaire qui pouvait très bien servir de sniper. En plus d'avoir acquis ce fulsil d'assaut ils ont aussi mis la main sur deux pistolets et un autre protoype de fusil d'assaut plus compact mais tout aussi puissant. Les forces de Gabriel étaient donc équipés de bonnes armes en leur possession en plus d'avoir l'avantage du terrain.
Joe
Wait a second, arent those the two prisonners ?
Bob
I've seen them before.
Paul
That's obvious dude, it because those are the prisonner
Joe
What should we do ?
Gabriel
They are closing on us, get ou there and hold them back.
Joe s'empara du fusil qui appartenait à Kathleen et alla se positionner à l'extérieur de la salle et s'appuya sur la rampe de balcon. Il attendit quelques secondes question que les spartans s'approche et qu'il puisse les voir puis il tira un premier coup. Il visait Laurence pensant qu'il ne la laissrait pas s'échapper cette fois. Il n'eut pas de chance, les boucliers de l'armure de Laurence absorbèrent le coup mais perdirent toute leur charge. Elle se cacha imédiatement ainsi que le reste de l'escouade qui fit du même. Elizabeth avait vu d'ou provenait le tir, elle attendit quelques secondes puis resorti de son cover et tira le soldat sur le balcon avec le même protoype d'arme, sans armure il n'eut pas autant de chance que Laurence. Il s'effondra au sol, alertant ainsi les autres soldats élite qui se dépêchèrent de sortir sur le balcon et effectuer des tirs de suppression en direction des spartans qui avançaient vers leur position. Gabriel sorta de la salle et pris la fuite avec deux de ses soldats d'élite. Les spartans étaient face a un montant considérable de tirs provenant des quelques soldats sur le balcon tirant sur eux, heureusement pour eux ils avaient leur système de camouflage pour certains. Les spartans camouflés avancèrent plus près et tirèrent simultanément les soldats sur le balcon, personne n'y échappa. Laurence et Kathleen se dépèchèrent de sortir de leur cover et courrèrent pour atteindre le haut de la tour. Les deux soldats à l'intérieur de la tour ne furent pas un défi malgré que ce soit des forces d'élite. Kathleen récupréa son arme sur le balcon, malheureusement ce fut tout ce que les deux spartans trouvèrent, leurs pistolets et l'arme de Laurence N'avaient pas encore été récupérés. Les forces de Gabriel restantes se sont enfuies avec les armes. Ils ne pouvaient pas s'être efuits loin puisque la section encore en construction était désormais veirouillée, il ne peuvent plus sortir de cette section verrouillé par l'escouade des spartans. Ils n'avaient plus de chance, les forces de Gabriel coommençait leur dernier stand. Ils n'avait plus d'endroit ou aller.
Les forces de Gabriel étaient cachées dans une salle proche du réacteur central de la station. Elizabeth ouvra le schéma de la station sur son projecteur holographique. Ils analysèrent la section centrale et trouvèrent le petit batiment au millieu de l'énorme salle non achevée. Il s'agissait du poste de contrôle temporaire du réacteur du vaisseau.
Elizabeth
Bad news, they have control of the main power reactor.
Kathleen
Let's go in and not give them time to turn off the station's power.
Elle n'eutt a peine le temps de terminer sa phrase que le circuit principal fut désactivé par les insurgés. Le système d'urgence ne pouvait pas être contrôlé depuis leur endroit, les lumière d'urgence s'activèrent et une faible lueur rouge remplissa lentement la salle. Un silence et une noirceur presque totale dérangées par le bruit du réacteur encore en fonction mais déconnecté du système électrique de la station.
Kathleen
It's time to go in, now before they stop the reactor.
[Chapitre 5]{.underline}
Endgame
Les spartans étaient en position autour du poste de commande temporaire. Elizabeth déploya sa caméra à fibre optique et l'inséra dans un trou de balle sur le mur. Elle réussit a entrer dans la salle et appercevoir les soldats. Elle transféra le signal au reste de l'escouade pour qu'ils puissent connaitre leur positions.
Deux d'entre eux étaient penché sur la console de commande et cherchaient déspérément une facon d'utiliser la sation à leur avantage. Les 4 autres insurgés étaient en position pour couvrir les entrées possibles. L'un d'eux tenait le prototype de fusil d'assaut que Laurence avait perdue, il avait aussi un pistolet des spartans a sa ceinture. Un autre des soldat était en position avait en ses mains le pistolet de Kathleen. Elizabeth couppa le signal vidéo et rangea la caméra. Elle repris son arme et alla se placer en position.
Kathleen - Coms
Overlord, we are in position for strike package Foxtrot.
Overlord - Coms
You are cleared for strike package Foxtrot. Secondary objective is now primary. Capture enemy forces leader. How copy ?
Kathleen - Coms
Good copy, proceeding with strike package.
Kathleen
Prep flashbangs, we are going in.
Epsilon squad
Ready
Kathleen
Go Go Go
Laurence et Elizabeth lancèrent une flashbang dans la salle qui éclata quelques secondes plus tard. Dès que la détonation se fit entendre les spartans de l'escouade entrèrent dans la salle. Désorientés et aveuglés par l'explosion de la flashbang le soldats ne savaient pas ou tirer. Les deux soldats près de la console n’eurent à peine le temps de se retourner que Laurence leur tira un coup de shotgun qui fit d'une pierre deux coups. Le deux soldats s'écrasèrent sur la console, sans vie. Kathleen appercu le soldat qui tenait son pistolet juste a coté de la porte. Elle lui donna un coup de pied puissant dans le ventre, il revola contre le mur du fond, laissant tomber son pistolet. Elle s'en empara avant qu'il ne tombe au sol et tira quelques coups au soldat. "My pistol, understood". Le deux autres soldats furent descendus simultanément, le tout en l'espace de dix secondes, à peine plus. Gabriel n'était pas présent dans la salle, étrange puisque il n'a pas pu s'échapper par une porte. En inspectant la salle les spartans s'appercevèrent d'un trou dans le placher, caché par un tapis. Kathleen et Laurence descendèrent dans le trou pour voir ou il mènait.
Laurence
Great, service tunnel, it's gonna be fun chasing him inside this maze.
Kathleen
Not if we lock him down.
Kathleen - Squad com
Elizabeth, see if you can lock down the service tunnels from the terminal, if you have to go back to the main control room do it
Elizabeth - Squad com
Copy, I'll get on it ASAP
Kathleen et Laurence se déplacèrent dans les tunnels pourchassant Gabriel. Elles s'assurèrent de consulter les cartes de la station suivant les tunnels de service vers le hangar le plus près. Logiquement ce serait l'endroit ou Gabriel tenterait de s'échapper, prendre un vaisseau et s'enfuir, ou du moins se cacher dans un conteneur à provisions. Laurence activa son système de vision thermique pour tenter de trouver dans quelle direction Gabriel était entrain de s'enfuir. Elle ne pouvait pas vraiment distinguer une signature thermique d'un humain avec les multiples interférences. Elle pensait tout de même voir une forme qui semblait se déplacer, Kathleen et elle partirent dans cette direction dans le but de le ratrapper. Elizabteh veirouilla les tunnels de service, Gabriel ne pouvait plus sortir si il y était encore. Laurence se rapprochait de la source de chaleur car elle devenait de plus en plus claire, elle était certaine qu'il s'agissait d'une personne entrain de fuir. Elle arriva au premier hangar, il semblait déja avoir quitté les tunnels de service. Kathleen utilisa son code d'overwrite pour ouvrir la porte. Elles entrèrent dans le hangar, armes aux mains prètes a tirer. Elle apercevèrent Gabriel a coté de la porte du hangar qui était ouverte. Il portait une combinaison d'entrée en atmosphère, les spartans n'eurent pas le temps de tirer qu'il sauta hors de la station vers Mars.
Kathleen - Squad com
Dam it, we lost him, he jumped for Mars
Laurence - Squad com
I'm going after him.
Elizabeth- Squad com
Your suit doesn't have full power, who knows what will happen if you try to enter atmosphere widouth full suit power.
Kathleen - Squad com
Only one way to find out, we are going after him. Secure all inter you can find, radio for evac, and get down on Mars ASAP. Elizabeth, you're blue leader, proceed with original mission. Laurence and me are red team, we are chassing Gabriel, over.
Elizabeth - Squad com.
Roger that red leader.
Kathleen et Laurence sautèrent hors de la station et commencèrent leur course vers la planète. Elles pouvait appercevoir Gabriel qui avait quelques minutes d'avance, sans propulsion il leur était impossible d'accélérer dans l'espace. Kathleen eut une idée, il était possible d'utiliser le réacteur secondaire pour donner de la puissance aux systèmes de l'armure, il n'était pas nécéssairement recommandé de le faire puisqu'il dégage plus de chaleur lorsqu'il est pleinement actif. Laurence écouta la proposition de Kathleen et comprit tout de suite son plan. Le réacteur produissant de la chaleur il doit aussi se débarasser de l'air trop chaud, une méthode de propusion efficace. Elles activèrent le réacteur à fusion de manière a produire l'énergie nécéssaire pour faire fonctionner l'armure à pleine capacité. Le réacteur a fusion fonctionnant a plus de 5x sa capacité ordinaire il dégageait plus de chaleur. Le réacteur était par contre instable a ces niveaux d'opération, il n'avaient qu'une trentaine de minutes avant que le réacteur subisse un meltdown et qu'il cesse de fonctionner. Les spartans utilisèrent leur propulseurs pour se rapprocher de Gabriel et suivre sa trajectoire. Elles commencèrent a entrer dans l'athmosphère, leurs boucliers étant opérationnels, elles ajustèrent leurs boucliers pour protéger le coté de l'armure exposé à des chaleurs extrèmes. De son coté Gabriel n'avait aucun problème avec son pack d'insertion puisqu'il était conçu pour entrer en atmosphère. Laurence et Kathleen surveillaient leur réacteur a fusion avec un estimé du temps qui leur restait affiché sur leur HUD.
[Chapitre 6]{.underline}
From bad to worse
Laurence
It seems the timer is running down faster than expected.
Kathleen
Hold on, I'm recalculating
It seems like the reentry burn is taking more power than expected to keep the thermal sheilds up, we might need to dump de power cell before touching down on the planet.
Laurence
We definitly need a new power cell
Kathleen
We can visit Misiriah Armory, they might have what we need.
Laurence
Should we divert course now ?
Kathleen
We should head straight for misiriah armory, I'm gonna radio in Gabriel's position for tracking, we'll alert FleetCom. We might have one hell of a fight down there.
Laurence
Roger that, calculating new course.
Kathleen - FLEETCOM Channel
This is Epsilon-23, I have something I want you to track, coordinates are Mars ; Orbital Grid*********, how copy.
FLEETCOM
How is that relevant to your mission
Kathleen - FLEETCOM Channel
The original mission is now under Blue Team's Leader command. The mission was to secure the station and all intel possible on the attackers, that's what we did, and what the rest of the team is doing. Team roster has been modified, red team is now in pursuit of an HVT heading for the mars surface.
FLEETCOM
Personnal mission of yours ?
Kathleen - FLEETCOM Channel
No, advise Mars Com, we might have an Insurection to deal with.
FLEETCOM
And you belive this, why ?
Kathleen - FLEETCOM Channel
Intel we gathered seems to point that the leader of the team that boarded the station was in fact assigned to lead an operation on Mars.
FLEETCOM
Alright, I'll notify MarsCom. Why do you need tracking on him ?
Katlheen - FLEETCOM Channel
We are following him be we need to divert ASAP to Misiriah Armory to get new power supplies for our MJOLNIR armors, our fusion reactor is near meltdown, primary arc reactors are at 20-30% capacity, we will explain everything in our rapport.
FLEETCOM
Alright, we are tracking your target. Mars forces have been notified, what are we looking for exactly ?
Kathleen - FLEETCOM Channel
They might hit something important first, Mars City might be their first target, it's the main import export hub.
FLEETCOM
Roger that, divert to Misiriah Armories and get back to Mars City ASAP
Kathleen - FLEETCOM Channel
Red team copies
FLEETCOM
Fleetcom out.
Kathleen
Great, let's go and ressuply.
Laurence
This can't get any worse.
Kathleen
We will have a big fight on our hands.
Laurence
Then let's get to it.
[Misiriah Armories]{.underline}
Laurence et Kathleen venaient tout juste d'entrer dans l'atmosphère de Mars qu'ils pouvaient apercevoir le complexe. L’énorme complexe de plusieurs édifices sert à plusieurs vocations. Misiriah est responsable de la production de divers armes pour les forces de l’UNSC. Ils étaient aussi responsables de la production de diverses pièces pour les warthog et heureusement certaines pièces de l’armure MJOLNIR.
Kathleen et Laurence arrivèrent à l’altitude requise pour l’ouverture des parachutes. Sans perdre de temps les deux parachutes s’ouvrirent. Deux minutes plus tard elles se posèrent sur un des hélipads du complexe de Misiriah. Laurence et Kathleen se dirigèrent vers la réception ou elles furent accueillies par la réceptionniste qui les dirigea versle laboratoire en collaboration avec l’UNSC. Les premiers prototypes de la MJOLNIR MRK VIII étaient finalement disponibles. Kathleen décida de changer d’armure et de tester le prototype. Elle retira son ancienne armure endommagée et enfila la nouvelle armure qui était plus simple que la version nanosuit. Elle enfila le casque et le système commença son diagnostic.
Laurence Humm, this looks a lot like the old MJOLNIR version
Kathleen Back to the roots, I like it
Laurence You would expect something that big and cluncky to be combersome and uncomfortable but it so isn’t.
Kathleen Let’s gab some weapons and get to Mars City.
Elle se dirigèrent vers l’armurie du complexe. Misiriah est responsable de la production de plusieurs armes pour les forces de l’UNSC. L’armurie était une vrai mine d’or, pratiquement toutes les armes existantes dans l’arsenal de l’UNSC y était présentes. Des anciens modèles datant de la première guerre contre les insurrectionistes aux prototypes à plasma. Kathleen pris deux pistolets M6, un BR-65, un Sniper à accélérateur magnétique et un prototype d’arme au plasma, le BR-85. Cette arme était capable de projeter des petits rayons de plasma capable d’infliger d’importants domages à leur cible. Contrairement aux armes de covenant qui sur chargeaient et n’étaient pas efficace pour projeter des projectiles. Le BR-85 n’ayant pas de magazine en tant que tel, il est capable de tirer beaucoup plus de projectiles qu’une arme standard. La seule chose ayant besoin d’être changée est la source d’énergie capable de produire le plasma. L’arme ayant un réservoir à l’intérieur elle est capable de tirer une certaine quantitée de tirs de manière continue avant de devoir prendre une pause pour remplir de nouveau le réservoir. Comme les précédents modèles du BR, l’arme a un compteur de tirs indiquant le nombre de tirs disponibles dans le réservoir ainsi que une estimation du nombre de tirs restants dans la cellule d’énergie. Kathleen pris deux cellules d’énergie et en plaça une dans l’arme qui chargea le réservoir puis rangea l’autre dans son armure. L’avantage de cette arme pour un Spartan est grande, l’armure est capable de recharger en quelques minutes la cellule capable de plus de 1500 tirs, les projectiles de plasma n’étant pas plus gros qu’une aiguille.
Laurence décida de tester une autre arme plasma, une variation du MA5 capable de tirer une grande quantitée de projectiles plasma de manière précise, légèrement moins que le BR-85 mais beaucoup plus préciséement que l’ancien MA5.